M04 – ce type d’amour qui nous voit grandir ensemble.
Il y a quelque chose que j’aime dans mon histoire d’amour avec Kévin Bacon. C’est la façon dont nous avons mutuellement changé au contact de l’Autre. Et comment nous avons évolué. Ensemble.
Je n’aime pas utiliser l’expression « déteindre sur quelqu’un » parce qu’elle implique selon moi que c’est négatif. Je ne saute pas, particulièrement, de joie lorsqu’un vêtement déteint sur un autre, par exemple.
Je n’ai pas l’impression d’avoir déteint sur lui. Comme s’il devenait comme moi et moi comme lui. J’ai plus le sentiment que nous avons évolué. Chacun. En s’accentuant de l’Autre. En étant encouragé par l’Autre. Sur un chemin qui nous était propre.
Il m’est arrivé de voir comment la vie de couple avait complètement transformé des amis. Comment certains de leurs traits, que l’on retrouvait aussi chez l’Autre, avaient été exacerbés. Un peu à la manière de gènes dominants qui serait passés, à travers la Relation, à l’Autre.
Comme s’il y avait une forme d’hérédité dans nos couples.
Je pense être le même. En mieux. Imprégné de onze années de ses nuances à Lui. Ses accents. Par influence réciproque. Osmose. Et c’est le type d’Amour avec un grand A qui me sied. Ce parfum que nous formons ensemble et que je porte.
C’est joli cette notion d’osmose amoureuse, je retiens. 🙂
Matoo : Ravi que son utilisation ici te plaise <3