Restober #20 – Do Whatever.
Cher Journal du Garçon qui voulait juste ne rien faire du tout,
Une très belle journée… à faire du ménage. Demain, visite de maintenance à la maison. Donc énorme chantier.
Dans nos plans, Kévin Bacon et moi devions emménager dans un nouvel appartement à deux au mois d’Août. Mais malgré toute ma bonne volonté, les agences m’ont fait comprendre que je n’étais pas le candidat parfait.
J’ai dit « les agences » ? Je voulais dire l’absence de réponse à notre dossier après les visites.
Je vous raconterai un jour cette recherche d’appart. La peur d’être confronté à de l’homophobie, du racisme. Et finalement le gros coup au moral porté par la seule agence qui a mis le doigt – who am I kidding ?! c’était un uppercut pas un doigt – sur le problème de notre dossier.
Pour ceux qui suivent un peu. Imaginez LE couple qui se décide enfin après douze ans à vivre à deux, avec l’excitation de passer à l’étape suivante.
Et bam. « Vous n’y pensez pas ! Je ne vais pas mettre quelqu’un au chômage sur le bail ! »… Je devais donc m’effacer du dossier et ne pas demander à être sur le bail si je voulais que notre dossier passe.
J’avoue que ça m’a mis un coup. Et ça explique mon inertie actuelle. Et le découragement à chercher de nouveau.
Nous avons mis en suspend notre recherche et Kévin Bacon s’est installé dans mon appartement. Plutôt grand mais terriblement pas fait pour nous deux. Nos affaires, à moitié dans des cartons en attendant de bouger.
Et c’est ce bazar que je devais impérativement masquer aujourd’hui.
Baille bye.
Oh H., je suis vraiment content que vous sautiez le pas, c’est une super nouvelle !!!!! Et je suis super désolé et révolté pour votre difficulté à trouver un appartement. 🙁 Je croise les doigts pour que ça fonctionne dans les semaines à venir, ça va être super, et malgré le petit inconfort aujourd’hui je suis sûr que c’est déjà super !!! ;D