Le Garçon aux Pieds Nus

02·10·2022

Je me suis réveillé comme toujours après un rêve marquant. Me repassant et analysant les bribes dont je me souvenais. Mon père était en vie et vieux. Et je me suis assis un instant, pensant qu’il était inévitable qu’il meure. Et tout est sorti. Un flot de larmes. Je pleurais sans m’arrêter.

Une seconde voix commentait ce qu’il se passait et disait que j’avais enfin réussi à tout lâcher. Et que c’était bien et soulageant.

J’ai alors ouvert les yeux tranquillement. Dans la réalité. Celle dans laquelle mon Père est décédé en Mars dernier. Et dans laquelle je n’ai toujours pas réussi à pleurer.

– – – – – – – – – –

Expédition garde-meuble pour y récupérer le matelas de Kévin Bacon. Bien plus confortable que le mien. Mon dos me dira merci. Je me lève chaque matin depuis plusieurs mois littéralement plié en deux attendant que mon corps se réchauffe pour ne plus avoir mal. La vieillesse…

Mon frère m’a demandé, pour une formation qu’il avait au travail, de quel animal je me sentais le plus proche et lequel je rêvais d’être si je le pouvais. Lorsque j’ai vu son texto, j’ai tout de suite eu l’image d’une Baleine en tête – notamment ce gif.

Ma réponse l’a surpris. Il me voyait plutôt citer le chat – certainement le côté casanier, ou le renard – mon animal préféré.

Mais j’ai ajouté : un animal imposant qu’on laisse tranquille et qui a la liberté d’aller là où il veut.

Y a-t-il un animal plus serein que la Baleine ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *